Devenir pet sitter devenir dog sitter dog walker devenir cat sitter france dom tom

Devenir pet-sitter professionnel, comment créer son entreprise ?

Le 11/03/2021

Dans Actualités animaux

DEVENIR PET-SITTER PROFESSIONNEL, COMMENT CREER SON ENTREPRISE ?

 

Les services à domicile et l'ensemble des métiers qui s'y réfèrent tels que le Pet-sitter comprenant le dog-sitter ou dog-walker (promeneur de chien) et le cat-sitter ou encore la livraison de repas à domicile bénéficient d'un bel avenir en France pour plusieurs raisons.

 

La principale cause est le vieillissement de la population française qui nécessite par conséquent davantage de demandes de services à domicile aussi divers soient-ils. Depuis environ 15 ans, la demande du grand public concernant le marché des services à domicile croît chaque année et cette croissance va encore se poursuivre pendant au moins 20 ans. Ceci étant, la perspective d'avenir pour devenir Pet-sitter ou livreur de pizza est très favorable sur le moyen terme et le long terme.

 

D'autre part, la crise sanitaire avec le confinement et le couvre feu ont amplifié la demande des services à domicile au profit des dog sitter, cat sitter, toiletteur pour chiens à domicile et de nombreux autres métiers de prestations de services pour animaux et de services à la personne. 

 

Comment devenir Pet-sitter professionnel et être chargé de la garde d'animaux de compagnie à domicile ?

 

D'un point de vue administratif, il existe 2 manières pour s'enregistrer en tant que Pet-sitter, Dog-sitter ou Cat-sitter, soit en tant qu'auto-entrepreneur auprès de l'URSSAF et via leur site web, soit en tant que Société auprès du Tribunal de Commerce. Dans tous les cas, on peut être guidé et conseillé par la Chambre de Commerce et d'Industrie la plus proche.

 

Il est conseillé de commencer avec un statut d'auto-entrepreneur qui permet de limiter les coûts de fonctionnement de l'entreprise, on ne paie des charges que sur le chiffre d'affaires réalisé et déclaré.

 

D'un point de vue compétences, en vue de garantir une meilleure fiabilité et crédibilité des missions de garde de chien et garde de chat, il est fortement conseillé d'être titulaire de l'ACACED (Attestation de 

Connaissances pour les Animaux de Compagnie 

d'Espèces Domestiques). Les formations ACACED sont proposées avec des options spécifiques et différentes selon l'animal chatchien, NAC...

 

Une fois que l'activité professionnelle est reconnue, il est nécessaire et presque obligatoire de passer par les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo et les réseaux sociaux comme Facebook afin de promouvoir les services professionnels proposés sur une zone de chalandise locale, régionale ou nationale en fonction du secteur d'activité.

 

Pour ce faire, l'idéal est de créer son compte Pro sur Google Business et sur Bing ainsi que de créer des petites annonces sur des sites web et annuaires spécialisés pour les services à domicile ou pour les services pour animaux tel que le site servicespouranimaux.com qui permet aux professionnels de publier leur annonce pet sitter et leurs services animaux et aux internautes de trouver facilement un pet sitter de confiance.

 

Les fonctionnalités du site servicespouranimaux.com permettent d'intégrer site web, textes d'annonces, pubs, photos, vidéos avec un référencement web optimisé partout en France et DOM-TOM composé d'un référencement naturel en version FR et en version EN associé à un référencement publicitaire toute l'année sur Google, Bing, Yahoo et Facebook.

Déposer une annonce pet-sitter ou déposer une annonce services animaux sur le 1er annuaire Français-Anglais servicespouranimaux.com est simple et efficace afin de devenir pet sitter et proposer des services pour animaux.

 

A partir de là, on peut considérer que la demande des clients sera effective toute l'année partout en France à Paris, Marseille, Lyon, Toulon, Montpellier, Nice, Cannes, Le Cannet, Antibes, Menton, Cap-d'Ail, Monaco, Grasse, Carros, Bastia, Calvi, Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio, St Tropez (Saint-Tropez), Ste Maxime (Sainte-Maxime), Cogolin, Ramatuelle, Grimaud, La Croix-Valmer, Saint-Aygulf, Fréjus, Draguignan, Trans-en-Provence, St Raphaël (Saint-Raphaël), Le Muy, La Motte, Les Arcs, Vidauban, Le Luc, Carnoules, Pignans, Gonfaron, Pierrefeu-du-Var, Le Lavandou, La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas, Cavalaire, Hyères, Sanary-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Le Pradet, La Valette-du-Var, La Garde, Cassis, La Ciotat, Arles, Aubagne, Martigues, Istres, Aix-en-Provence, Avignon, Orange, St Rémy de Provence, Les Baux de Provence, Agde, Sète, Perpignan, Carcassonne, Pau, Orthez, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bordeaux, Toulouse, Arcachon, Angoulême, Poitiers, Royan, Vaux-sur-Mer, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne, Saintes, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, St Jean de Monts, Rochefort, Nantes, La Baule-Escoublac, Guérande, Pornichet, Angers, Montluçon, Guéret, Tulle, Laval, Le Mans, Chartres, Alençon, Mamers, Rennes, Pacé, Saint-Grégoire, St Malo (Saint-Malo), Cancale, Dinard, Redon, Vitré, St Brieuc, Guingamp, Callac, Lannion, Morlaix, Brest, Quimper, Quimperlé, Pontivy, Carhaix-Plouguer, Guidel, Carnac, Quiberon, La Trinité-sur-Mer, Lorient, Vannes, Granville, Caen, Le Havre, Rouen, Deauville, Arras, Gap, Roubaix, Lille, Lens, Amiens, Auxerre, Dijon, Reims, Colmar, Strasbourg, Metz, Nancy, Versailles, Rambouillet, Saint-Cyr-l'Ecole, Etampes, Fontainebleau, Melun, Pontoise, Cergy, Evry, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Bondy, Sarcelles, Alfortville, Chessy, Serris, Coupvray, Saint-Denis, Vincennes, Corbeil-Essonnes, Malakoff, Evreux, Dreux, Orléans, Bourges, Clermont-Ferrand, Grenoble, Villeurbanne, Saint-Etienne, Valence, Digne-les-Bains, et dans les DOM-TOM à Basse-Terre, Deshaies, Saint-François, Les Trois-Ilets, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Denis, Mamoudzou... 

 

 

Devenir pet sitter Devenir cat sitter Devenir dog sitter Pet Sitter dog sitter cat sitter garde d'animaux services animaux animaux service services pour animaux services aux animaux Promeneur de chien garde de chien garde de chat transport animaux toiletteur animaux